Exceptionnel, nous le sommes tous

Publié le par Mu

Ce matin, en écoutant la radio, le journaliste pose la question suivante à un auteur de biographies:
"Pourquoi vous intéressez vous à la réussite ?"

Et depuis cette question, je gamberge...
Je vous rassure, la réponse était aussi totalement insipide et  passe-partout que ce que vous pouvez imaginer.

Mais, qu'est-ce qui fait que la société n'est intéressée uniquement par la réussite? Pourquoi elle ne s'intéresse pas à son voisin lambda qui n'est pas forcément le meilleur, le plus beau, le plus riche, voire même (si si c'est possible) le plus intelligent.

Et bien changeons cela. Car après tout, chaque personne est exceptionnelle. En tant qu'individu, cette personne est une exception. Il n'y a pas de Monsieur Tout Le Monde, il n'y a pas de normalité. Il y a des sommes d'individualités qui s'enrichissent les unes, les autres.

Et c'est pourquoi je lance la série "Interview des gens ordinaires". Cette série visera à mettre en valeur quelqu'un, quelle que soit sa réussite, sa position sociale, son message, sa position, etc...

Qui m'aime, me suive,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Génial le nouveau blog!<br /> Je te suis aussi dans ton idée! Visiblement, à l'école, on tente de ne plus trop accorder d'importance au plus beau (dessin par ex), au plus intelligent, au plus grand, au plus fort.... et c'est TANT MIEUX!!!!!!<br /> Tous unique, tous intéressant!<br /> Bisous
Répondre
N
Moi je te suis dans cette merveilleuse idée.<br /> et puis je te l'avais pas encore dit mais j'adore ton nouveau blog!!
Répondre
C
je signe où.???<br /> je suis d'accord avec toi. qu'est ce qu'il faut faire?
Répondre
M
<br /> surveiller sa boite mail....<br /> <br /> <br />
B
Alors là vaste débat... Dont il est trop tôt pour débattre ^^<br /> Par contre excellente idée les interviews de gens ordinaires, je te la piquerais bien tiens ( hou la vilaine)
Répondre
M
<br /> aïe aïe aïe, de la concurrence ?<br /> Mais tes gens ordinaires sont-ils plus ou moins intéressants que mes gens ordinaires ?<br /> Non je blague...<br /> Pas de souci pour que tu reprennes l'idée sur ton blog. Mais juste par courtoisie, j'apprécierais simplement que tu mettes un lien vers ce blog.<br /> <br /> A bientôt, j'ai hâte de lire tes interviews...<br /> <br /> <br />
D
Ben pas vu le sheriff su coin... Enfin du coup je déjeune avec les stagiaires et les secrétaires qui sont 10 fois plus funky que les autres avocates, qui elles du coup doivent me prendre pour une extra-terrestre... Mais je m'en fou, j'me marre bien. <br /> <br /> Et ma fille a joué à me montrer son cul ce soir, et ça m'a bien fait poiler, donc prépare mon gendre, il va pas s'ennuyer !!
Répondre