La honteuserie du samedi

Publié le par Mu

Mes fidèles lecteurs et lectrices,

Aujourd'hui, samedi, j'ai décidé de vous faire part de ma technique imparable pour écouler les stocks de bonbecs de mon fils. Enfin du stock de cette merveilleuse invention qu'est ce mélange de caramel et de chocolat en barre de 8 cm. J'ai nommé :


Tout d'abord (et pour faire monter le suspense), un peu d'historique (récupéré honteusement sur le site de la marque.

En 1954, Monsieur GALOIS, responsable de la production de la société DELESPAUL – HAVEZ et Monsieur FAUCHILLE fils, directeur de l’usine, voulant utiliser un surplus de cacao, ont l’idée d’associer le cacao et le Caramel dans une recette originale.

La légende veut qu’une des machines de l’usine se soit déréglée, donnant naissance à un bonbon d’une longueur inhabituelle. Il s’agit d’un caramel en forme de barre, que l’on baptise :



Un nom qui évoque une fortune assurée pour des générations de dentistes.

Je vous livre ce soir, et dans le cadre de la honteuserie honteuse, ce qui est pour moi la meilleure façon de consommer ce bonheur en barre.

Mode d'emploi :

1- Tout d'abord il est essentiel de réchauffer à 37°.  Pour cela rien ne vaut un petit stage dans le soutif. (bon oui vous avez bien lu, c'est çà qui est honteux). D'accord ca gratte un peu (oserais-je suggérer au département R&D de Carambar de plancher sur un emballage plus doux ?) mais çà vaut le coup.

2- Ensuite, le carambar réchauffé est malléable. Et vous pouvez donc l'étirer à souhait pour l'ingurgiter filament par filament.

LE BONHEUR !
C'est bon la honte !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
C'est les caranougat mes preferés ....<br /> <br /> Bonne fin de vacances
Répondre
M
<br /> Je viens juste de découvrir les caracola. Pas mal... Mais la texture ne se prête pas à l'étirage et la moitié du plaisir est perdu. Bon d'accord il reste l'autre moitié.<br /> <br /> <br />
J
voilà, je me sauve une semaine, et j'ai plein de retard! je découvre 2 nouveaux blog (do et toi). Plein de choses marantes à lire!! <br /> euh..pour le carambar...fait gaffe à tes dents... ;-)
Répondre
K
Tu es quand même soft, tu aurais pu dire dans la culotte !!!<br /> Moi aussi je les préfère très mou, les carambars !!!!!<br /> Karine.
Répondre
L
MDR!!! J'avais pas pensé au soutif!! Mais c'est vrai que un carambar non "préchauffé" n'est pas aussi délectable... (ça se dit ça??)<br /> MMmmmmmmiam!
Répondre